Camping : on mise sur le barbecue ou la plancha cet été ?

Pour profiter d’un bon moment en extérieur, il faut bien choisir entre barbecue ou plancha. En effet, les grillades marquent les bons moments passés en été. Il est donc nécessaire de décrocher la perle rare entre ces deux types d’appareil de cuisson et pour cela, vous devez prendre en compte certains points.

Barbecue vs. Plancha : une cuisson rapide

Le barbecue ou plancha sont des appareils de cuisson performants. Mais quand il s’agit de trancher, il faut tenir compte de la cuisson. La plancha est incontestablement ce qu’il faut si la rapidité de cuisson est ce que vous recherchez. En effet, en plus de chauffer rapidement, elle vous permet de saisir les nourritures déposées sur la grille. Le seul petit hic est certainement au niveau de la saisie des aliments lorsque le feu est assez élevé et que la cuisson n’est toujours pas à point. Il suffit d’utiliser une simple feuille de papier sulfurisé. Il est à noter qu’il faut respecter le temps de préchauffage d’un barbecue qui tourne autour de 10 à 15 minutes. En ne tenant compte que de la rapidité de cuisson, la plancha est l’appareil qu’il vous faut.

Barbecue vs. Plancha : côté pratique

Le barbecue ou plancha ont chacun sa particularité. Pour la plancha, pendant les moments de grillades, il est possible de profiter sans avoir à redouter le nettoyage. En effet, l’entretien de cet appareil est très simple puisqu’il suffit de gratter la plancha avec un grattoir adéquat. Vous continuerez ensuite à laver normalement. Le barbecue n’est pas en reste, le barbecue électrique ramasser les points négatifs du barbecue à charbon. En effet, la procédure de nettoyage est quasiment la même, vous pouvez faire usage d’une brosse spéciale barbecue. Pour trancher ? Côté pratique, les deux sont égaux, il suffit d’opter pour le modèle électrique.

Barbecue vs. Planche : que choisir pour un camping ?

Après avoir considéré tous les aspects fondamentaux, la question cruciale est : que devez-vous utiliser entre barbecue ou plancha pour un camping réussi. Dans ce cas, le barbecue remporte la donne puisque les aliments cuits au barbecue à charbon auront toujours un goût unique qui manque à ceux qui sont cuits à la plancha. Pour vous plonger entièrement dans l’ambiance estivale des campings, se cantonner au traditionnel peut être une bonne idée. Toutefois, il est conseillé de ne pas trop monter le feu et de veiller à ce que les graisses ne tombent pas sur les braises, au risque de dégager des substances cancérigènes.

Petit guide pour s’y reconnaitre dans la classification des campings en France
Quelles prestations peut-on retrouver dans l’enceinte d’un camping ?