Faire un road trip en van : comment s’y prendre

Publié le : 24 juin 20203 mins de lecture

Le road trip en van constitue aujourd’hui l’une des plus belles manières de voyager, que ce soit au sein d’un même pays ou d’un pays à un autre. Mais une telle aventure se prépare pour pouvoir vraiment en profiter. Que vous souhaitiez louer un van pour traverser la France, l’Europe, les USA ou n’importe quel pays, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Trouvez un van confortable

Rien de tel pour mieux découvrir une destination de voyage quelconque que de la parcourir au cours d’un road trip en van aménagé. La première chose que vous devrez faire pour commencer à vivre cette aventure est donc de trouver votre nouveau véhicule de voyage. Vous pouvez, pour cela, vous adresser à des spécialistes en la matière, comme Evasia ou autres. Choisissez votre van en fonction du nombre de personnes avec lesquelles vous allez voyager, mais en tenant compte aussi d’autres critères. Choisissez notamment un modèle que vous serez capable de conduire sans encombre. Le mieux est de disposer de quelques notions mécaniques et techniques pour pouvoir remédier vous-même aux problèmes qui peuvent survenir sur la route.

Planifiez un itinéraire

Le road trip est synonyme de liberté et d’évasion. Mais même pour une telle expérience, mieux vaut planifier en avance un itinéraire à suivre et à respecter. Cela ne vous empêchera pas de faire quelques petits détours pour découvrir les sites se trouvant dans les environs des endroits que vous parcourez. Avoir une idée d’itinéraire vous facilitera la gestion de votre budget, du carburant, etc. Selon les pays que vous allez découvrir avec votre van, vous devrez également penser aux formalités administratives à remplir. En plus de la location de van, pensez aussi à définir un budget pour la nourriture, les entrées sur les sites à visiter comme les parcs ou les autres activités que vous prévoyez de pratiquer, les péages…

Road trip en van : de quoi a-t-on besoin ?

Pour que votre road trip se déroule dans les meilleures conditions, il ne suffit pas de louer un van. Pensez aussi à investir dans quelques accessoires additionnels qui vous faciliteront grandement votre voyage. Vous aurez notamment besoin de volets isolants pour vous préserver du froid et de la chaleur en même temps. Avoir une barre multirail pour le toit se révèle pratique en guise de protection contre le soleil tout en vous permettant de transporter vos différents matériels tels qu’un vélo, une planche, etc.

Week-end atypique : et si vous osiez un week-end en camping-car ?
Louer un van pour des vacances en famille : comment, où et combien ?

Plan du site