Pour vos prochaines vacances, optez pour un séjour tout confort à Ruoms !

camping ruoms

Vous aimeriez passer un séjour ensoleillé à Ruoms ? Située en pleine campagne, cette destination nature est idyllique pour votre séjour familial bucolique en Ardèche.

 

Au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, les campings 4 et 5 étoiles vous invitent à découvrir les charmes et la beauté de Ruoms.


Entre rivières et parcs naturels régionaux, découvrez les sites de caractère incontournables tels que les Gorges de l’Ardèche, la Cascade du Ray Pic ou les villages ardéchois tels que Balazuc, Vogüe ou Labeaume.

 

Êtes-vous prêt à passer des vacances insolites ardéchoises ? Découvrez notre meilleur camping à Ruoms.

 

 

Camping Ruoms : dépaysez-vous en Ardèche

Découvrez notre meilleur camping à Ruoms


Entre ses ruisseaux et plaines verdoyantes, soyez conquis par les campings ardéchois. Ces hôtels de plein air vous accueillent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, au sud de l’Ardèche pour des vacances de rêve.


En bordure de rivière, installez-vous au cœur d’un espace naturel préservé, admirez la superbe vue sur le Vallon Pont d’Arc et profitez de chaque instant. Au cœur de cette magnifique nature, passez des vacances à la fois sportives, reposantes et ressourçantes.


Situé à Ruoms, passez un séjour paradisiaque en famille au cœur d’un parc boisé de 15 hectares. Mêlant beauté et nature, profitez des paysages ardéchois dans ce camping 5 étoiles. Posez vos valises dans cet hôtel de plein air aux infrastructures haut de gamme et à l’ambiance chaleureuse. Rythmées par les chants des oiseaux au milieu de chênes centenaires, vos vacances s’annoncent dépaysantes et relaxantes.

 

Vous voulez profiter de la nature et recharger vos batteries ?Reposez-vous amplement dans nos hébergements de standing tout confort alliant modernité et espace. Nous vous conseillons les hébergements Sunêlia Prestige ou Sunêlia Luxe TAOS. Soyez conquis par ses emplacements spacieux au cœur de la nature en optant pour un logement atypique : les Tentes Lodges.

 

 

 

Camping Ruoms : la douceur de vivre ardéchoise


Ce camping met un point d’honneur à vous proposer des équipements de qualité. Profitez des services de standing fournis par les campings situés à Ruoms et vivez un réel séjour de détente en campagne.

 

Passez vos vacances les pieds dans l’eau : ce village vacances 5 étoiles vous propose son superbe parc aquatique haut de gamme de 5 000m².


Situé au cœur du camping, nagez paisiblement dans les multiples bassins chauffés de la piscine extérieure et laissez-vous emporter par sa rivière à contre-courant.


Vous aimez les sensations fortes ? Dévalez les toboggans et faites la course entre amis sur les triples pistes, dans le toboggan tournant à tunnel ou à bosses.

 

Vos bouts de chou découvrent les joies de l’eau et s’amusent infernalement dans les pataugeoires. Ils jouent dans les bassins ludiques peu profonds où les attendent des jeux aquatiques conçus tout spécialement pour eux.


Vous souhaitez vous détendre dans une eau chauffée ? Évadez-vous et laissez-vous guider par vos sens dans le bassin intérieur couvert. Entouré d’une décoration finement exotique, ce lieu de bien-être est fait pour vous relaxer. Relâchez les tensions accumulées pendant l’année dans les bulles du bain à remous.

 

Passez un séjour grand confort dans une ambiance des plus conviviales lors de l’Ardèche Aluna Festival. Laissez-vous aller de scène en scène et écoutez chaque concert avec ferveur. Danser, chantez : profitez pleinement !

 

 

Camping Ruoms : passez vos vacances en pleine nature

Direction les champs bucoliques en camping à Ruoms


Des vacances exceptionnelles dans l’environnement unique du sud de l’Ardèche, ça vous tente ? Découvrez le charme authentique de Ruoms pendant vos vacances 100 % ardéchoises.

Passez votre séjour dans son cadre naturel et laissez-vous séduire par les villages authentiques et sites classés !

 

Au cœur des paysages préservés de l’arrière-pays, explorez les alentours de Ruoms dans son authenticité.


Bordée par ses vallées escarpées, cette destination vous offre de nombreux trésors à l’intérieur de ses terres. Les randonneurs expérimentés trouvent leur bonheur parmi les sites reconnus tels que les sentiers des Gorges de l’Ardèche, le volcan de Chirouse, les lacs des Meinettes ou le Sentier des Granges.

 

À proximité des plus beaux chemins à explorer à pieds ou à vélo, profitez du cadre naturel bienfaiteur de Ruoms. Profitez de la position idéale du camping pour découvrir la région ardéchoise. Entre visites culturelles des châteaux, constructions médiévales situées aux alentours et activités sportives en tout genre, vos vacances s’annoncent sous le signe de la découverte.

 

Camping Ruoms : la beauté sauvage ardéchoise


Les espaces naturels autour de Ruoms sont une invitation aux activités à l’air libre. Profitez des kilomètres de rivière, pour vous initier à la spéléologie ou aux sports d’eau vive comme le canoë, le kayak, le rafting et le canyoning.

 

Envie d’évasion ? Ressourcez-vous dans les sites naturels d’exception connus et reconnus. Parmi les incontournables ne manquez pas le Pont d’Arc, les Gorges de l’Ardèche, la Cascade du Ray Pic et Le Bois de Païolive. Dépaysez-vous dans la piscine naturelle La Résurgence de Font Vive et respirez à pleins poumons l’air pur de ce plan d’eau.

 

Côté culturel, arpentez le patrimoine situé aux alentours de Ruoms et visitez la Grotte de la Cocalière ou la Grotte Chauvet 2.

Emplis de charme médiéval, découvrez les villages de caractère ardéchois tels que Vogüe, Balazuc, Thueyts, Beauchastel, Vinezac, Rochemaure, et Labeaume. Vivez pleinement l’ambiance festive de la fête traditionnelle des vignerons ardéchois. Visites, dégustations, spectacles et animations dans les rues sont au rendez-vous.

 

Les plus gourmets d’entre vous profitent des marchés locaux pour goûter les spécialités régionales aux noms originaux comme la cousina, la crique, la maouche, la bombine et les caillettes ardéchoises.

Camping à Saint-Malo : Le lieu idéal pour profiter de vacances de rêve
Vacances minimalistes : la tendance de la détoxification numérique