Quel est le camping insolite le plus originale ?

Activités nature, location insolite, loisirs aquatiques… le camping reste l’une des meilleures options d’hébergement pour les vacances. En effet il convient à tout le monde, les couples comme les familles nombreuses. Même ceux qui aiment voyager seuls peuvent trouver un endroit où se reposer tout en profitant des avantages du camping. Avec les différents hébergements possibles, on peut même varier les expériences et s’offrir un séjour dans un camping atypique.

Les cabanes en hauteur

Les cabanes en hauteur, dans les arbres restent le premier type de camping insolite de France et l’option la plus appréciée. Le décor et l’ambiance se situent entre le luxe et l’authenticité. Le séjour promet d’être exceptionnel parce qu’après une balade en forêt, on peut profiter du confort d’une cabane perchée dans un arbre. C’est comme si on retombait en enfance, sauf que la maisonnette est équipée, très confortable et douillette ! Vous avez ainsi tout le nécessaire à l’intérieur et l’accès y est facile.

Vous pouvez venir en famille ou entre amis pour que l’ambiance soit encore meilleure. Si vous venez en amoureux, le vous pourrez profiter d’une atmosphère très romantique. Les vacances en camping sont évidemment meilleures lorsqu’on est accompagné ! Il ne reste plus qu’à trouver un camping dans les Alpes ou les Pyrénées. Notez que le choix dépend de la saison, selon que vous voulez un chalet pour l’été ou pour l’hiver. Vous pouvez vous renseigner sur ce site spécialisé et demander à recevoir une actu camping.

Les yourtes et les tipis

Même s’ils commencent à se faire nombreux, les yourtes et les tipis restent des hébergements originaux. Ils sont douillets, mais aussi très atypiques. Certains sont parfaitement équipés, ce qui vous permet de profiter d’un confort optimal même quand il s’agit d’une maison traditionnelle. D’autres sont intégrés dans des campings nature. Vous pouvez ainsi faire un camping en France tout en mettant vos origines à l’honneur. D’ailleurs, une yourte peut très bien servir d’hébergement pour un camping familial. De même pour les tipis familiaux !

Le vrai plus, c’est que ces hébergements reprennent la forme des tipis indiens et des yourtes du Népal, sauf qu’ils sont plus beaux et modernes. Certains sont suffisamment grands pour recevoir jusqu’à 4 ou 5 personnes. D’autres sont destinés aux couples. Cela dépend du type de voyage attendu et du nombre de locataires. C’est un excellent choix pour retrouver ses racines ou vivre quelque chose de nouveau, sachant que les activités proposées sont aussi nombreuses : tirs à l’arc, balades équestres, etc.

Campings les pieds dans l’eau à la belle étoile

Il n’y a pas plus insolite que les campings à la belle étoile ! Ce sont des hébergements transparents qui ressemblent à des bulles ou des dômes où des vitres remplacent les murs et le toit. Il arrive aussi qu’une partie de la maison soit en bois ou en dur et seul le toit est transparent. Vous pouvez aller sur camping info pour trouver les hébergements de ce genre. Dans tous les cas, vous dormirez au chaud et vous profiterez d’une vue époustouflante sur le ciel étoilé.  

Certains campings proposent une toute autre configuration insolite. Cette fois, pas de cabane ni même de bulle, juste un lit au milieu de nulle part. D’autres rassemblent le côté transparent et le bord de l’eau. On parle des vrais campings les pieds dans l’eau, installés sur un plan d’eau. L’expérience y est incroyable parce que le cosmos semble vous envahir et vous dorloter en même temps…Sachez qu’il faut être membre d’un camping club pour accéder aux meilleures offres. En vous abonnant à un site spécialisé, vous aurez une info camping sûre et pourrez réserver les meilleures locations à temps.

Comment s’amuser avec les enfants en camping ?
Que faut-il savoir avant d’acheter un mobil-home ?