Qu’est ce qu’une croisière boutique ?

Se détendre sur un pont, prendre une gorgée de votre boisson préférée, regarder le soleil se coucher sur la mer, sentir l’air frais et l’eau salée… Ces expériences ne sont pas réservées à la jet-set. Sans posséder un méga yacht, vous pouvez profiter d’une merveilleuse expérience de navigation de plaisance. La croisière boutique connecte les voyageurs avec des petits et moyens navires et rend possibles des vacances de rêve. Vous demandez-vous exactement ce qu’est une croisière boutique et comment elle diffère d’une croisière régulière ?

Qu’est-ce qu’une croisière boutique ?

En termes généraux, une croisière boutique est une aventure unique qui vous emmènera dans les endroits les plus reculés de la terre sur un navire confortable comme à la maison. Contrairement aux paquebots de croisière modernes ou aux «géants de la ville» qui habitent des milliers d’étrangers, les croisières de charme ont lieu sur des petits et moyens navires. Grâce à leur plus petite taille, les navires n’accueillent qu’un petit nombre limité de voyageurs (maximum 30 personnes dans les petits bateaux et jusqu’à 200 personnes dans les moyens). Par conséquent, lors d’une croisière boutique, l’atmosphère à bord est détendue et le service est exceptionnel. Si vous envisagez une croisière en petit bateau, voici les avantages et les inconvénients.

Avantages

Les petits navires plaisent aux voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus, car ils peuvent vous emmener dans des endroits que vous ne pouvez pas atteindre simplement avec tout autre moyen de transport. Dans certains ports, le canal n’est pas assez profond ou la jetée n’est pas assez longue pour les gros navires, et le port n’a pas l’infrastructure en place pour offrir des visites et des activités pour la masse. La petite taille des navires de croisière convient à l’amarrage et à la navigation dans certains endroits qui sont bloqués aux gros navires de croisière. Par conséquent, lors d’une croisière boutique, vous pouvez en voir et découvrir plus.

Inconvénients

Les navires de petite taille proposent généralement une cuisine gastronomique et des sièges ouverts pour les repas. Étant plus petits, ils peuvent tirer le meilleur parti des produits locaux. Cependant, les plus gros navires offrent de nombreuses options de restauration, de l’ultra-décontracté à la fantaisie. En matière de divertissement, il y a une différence notable. Si vous aimez les spectacles sur scène, les casinos avec toutes les cloches et les sifflets et les discothèques animées, pensez grand. Plus le navire est grand, plus les divertissements et les activités sont élaborés.

Vacances minimalistes : la tendance de la détoxification numérique
Comment s’organiser un voyage gastronomique ?